Autoroutes du sud de la France : la CFDT appelle les personnels à la grève le week-end prochain

Dans un courrier adressé à la DRH, cité par La Dépêche, la CFDT liste plusieurs demandes : remplacer tous les départs par des CDI, l’embauche immédiate de saisonniers pour cet été, l’arrêt de la pression constante sur les salariés dans le cadre de leurs interventions et le lancement d’un audit sur les risques psychosociaux. Selon le syndicat, les Autoroutes du sud de la France (ASF) perdent 100 postes chaque année, et « tout juste la moitié » serait compensée.

Conséquences limitées ?

Quelles conséquences pour les automobilistes ? Pour rappel, dans le Sud-Ouest, plusieurs autoroutes sont gérées par les ASF : la partie de l’A10 située au nord de Bordeaux, l’A837 jusqu’à Rochefort, l’A89 entre Bordeaux et Clermont-Ferrand, l’A62 (Bordeaux-Toulouse), l’A64 (Hendaye-Toulouse) et une partie de l’A63, dans le Pays basque. « Les équipes seront pleinement mobilisées » et « la continuité de service sera assurée […] tout au long du week-end », assure la direction du groupe à La Dépêche.