La CFDT ne lâche pas : pas de ramassage des ordures ménagères à Abbeville le 28 juin

Voir mon actu

Le bras de fer se poursuit entre la communauté d’agglomération baie de Somme et la CFDT.

Le syndicat qui déplore la suppression d’heures de nuit et d’heures supplémentaires pour les agents du service collecte avait décidé d’un préavis de grève à compter du vendredi 28 juin.

Après une entrevue avec les représentants syndicaux, la collectivité avait demandé à la CFDT de lever son préavis de grève pour poursuivre les négociations.

Une grève reconductible le lundi 1er juillet

Une requête que le syndicat a finalement refusé ce jeudi 27 juin. La CFDT qui maintient ses demandes appelle donc les agents du service collecte à faire grève ce vendredi 28 juin.

Les ordures ménagères ne seront pas ramassées demain sur une grande partie du territoire selon le nombre d’agents grévistes.

Une grève que le syndicat annonce reconductible à partir du lundi 1er juillet. Un timing loin d’être anodin, Abbeville accueillant le parcours de la flamme olympique le jeudi 4 juin.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.